La Performance Globale d’une organisation est la résultante de 5 critères directeurs :
La performance
La capacité à mettre des objectifs fédérateurs, qui permettent de réaliser la mission de l’organisation, et de les atteindre.
L’efficience
La capacité à être performant tout en étant économe en temps, énergie et argent, et tout en étant léger au niveau procédural et organisationnel.
L’adaptabilité
La capacité à apprendre des expériences, à être attentif aux changements de son environnement et à agir en fonction, tout en restant centré sur la mission de l’organisation.
L’innovation
La capacité à s’adapter en inventant des solutions originales afin d’améliorer la performance et l’efficience.
La durabilité
La capacité à agir en fonction de la disponibilité et des limites de ses ressources (humaines, financières, naturelles, …) afin de garantir la performance dans le temps.
Au profit, pour l’organisation et ses membres ;
- d’un meilleur positionnement sur le marché ;
- d’une offre de valeur plus adaptée ;
- d’une meilleure rentabilité ;
- d’équipes plus motivées et de talents mieux exploités ;
- de clients satisfaits ;
- d’un plus grand sens à l’action de chacun quelque soit la fonction.
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Nous accompagnons les organisations qui désirent augmenter leur Performance Globale en ;
- rédigeant un état de lieux des 5 critères directeurs à différents niveaux (conseil d’administration, direction, équipes, clients, fournisseurs, …) ;
- intégrant l’humain comme facteur principal de succès pour les organisations matures dans une économie dématérialisée ;
- mettant chacun au service de la mission de l’organisation quelque soit son rôle et sa fonction ;
- cocréant un plan d’action précis, concret et réaliste avec les différentes parties prenantes ;
- mettant en place un système de contrôle au service de l’amélioration continue.